www.contesenhiver.com

Festival Contes en Hiver

21ème édition

https://static.blog4ever.com/2010/06/422251/artfichier_422251_5485657_201602193326224.jpg

 

PROGRAMME

 

 

 

Valer'Egouy

 

 

Valer'EGOUY à La Rochelle (4)-2.JPG
 
C’est avec son sourire et sa gentillesse sans faille que Valer’ EGOUY viendra partager avec nous le soleil et les contes de la Martinique. C’est en 1989 qu’il a pris le chemin de la parole et ce chemin est toujours sous ses pas. Avec la même énergie il raconte aux petits comme aux grands. Attention! En Martinique le conte se partage et est interactif.
YE KRIK ! YE KRACK ! Merci Valer’ de nous donner la primeur du nouveau spectacle.

 

Retrouvez le conteur sur facebook

 

 

Layla Darwiche

 

photo L Darwiche JP2 MD (crédit Danica Bijeljac).jpg

C’est doucement mais sûrement que Layla a pris une grande place dans le milieu du conte. des contes où se mêlent légèreté et gravité. Elle puise son répertoire dans les contes traditionnels du Moyen Orient ,mais aussi dans la mémoire familiale. Alors est venu tout naturellement un spectacle partagé avec son père Jihad ….

 

Site de la conteuse

 

 

Najoua Darwiche

 

 

Portrait Najoua Darwiche - cr+®dits Jos+®phine Lointaine.jpg

Nous connaissions déjà le père et la soeur. Quel plaisir d’accueillir dans notre festival Najoua ! Elle a exploré de nombreux domaines avant que tout naturellement une petite voix lui chuchote « et le conte ? ».

 

site de la conteuse

 

 

 

Jihad Darwiche

 

Jihad Juhel 3.jpg

 

Quel plaisir de retrouver Jihad, fidèle ami de « Contes en Hiver » déjà venu plusieurs fois pour ravir nos yeux et nos oreilles. Jamais nous ne nous lassons d’entendre les histoires que racontait la belle Shéhérazade à son époux. Mais cette fois Jihad sera entouré de deux magnifiques jeunes femmes, ses filles, quel beau cadeau et quel bonheur de découvrir ces trois artistes ensemble.

 

site du conteur

 

 

Cécile Bergame

 

Photo Cecile Bergame (1).jpg

 

Toute petite, Cécile est nourrie par des récits de famille, elle réalise très vite que les mots, les histoires ont le pouvoir de faire voyager. Depuis elle sillonne les routes et c’est de sa voix chaude et apaisante qu’elle partage ses histoires avec les petits et les grands. Quelle chance nous serons du voyage .

 

Site de la conteuse

 

Chloé Gabrielli

 

Chloé Gabrielli-1-1.jpg

 

 

Nourrie et baignée depuis son enfance dans l’univers du conte, elle écrit, invente et raconte avec sa belle présence et sa voix claire, des histoires sur des thèmes drôles ou plus difficiles. En marchant sur les chemins de son Ardèche, elle a ramassé des mots qui s’envolent, des pépins d’émotion, des noyaux d’humour qu’elle nous souffle dans les oreilles et dans le coeur. 

 

Site de la conteuse

 

 

 



21/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1778 autres membres